Votre bébé présente une plagiocéphalie positionnelle diagnostiquée par un professionnel de santé ?
Consultante Parentale, je vous propose de vous conseiller grâce à un programme d’aide et d’accompagnement » prévention Plagiocéphalie » afin d’adapter votre quotidien et permettre un bon développement de votre tout-petit. Grâce à ce programme d’accompagnement ,vous devez acteur de la santé de votre bébé en appliquant tous les conseils nécessaires pour limiter l’évolution de la Plagiocéphalie Positionnelle.
Qu’est- ce qu’une Plagiocéphalie Positionnelle ?
La plagiocéphalie, ou syndrome de la tête plate, est une déformation du crâne du nourrisson lui donnant une forme asymétrique.
Les déformations crâniennes positionnelles (plagiocéphalies, brachycéphalies), méritent une attention particulière, et ne doivent aucunement être banalisées ou négligées.
Généralement, le syndrome de la tête plate apparaît dès les premières semaines de vie du nourrisson, voire dès sa naissance.
Actuellement, 20 à 30% des nourrissons présente une plagiocéphalie entre 0 et 2 ans.
Que faire si je constate que mon bébé a la tête plate?
Les os du crâne d’un bébé sont mous et ne sont pas encore tous ossifiés. La tête peut donc se déformer en fonction des pressions qui seront exercées sur celle-ci.
Si vous observez que la tête de votre bébé est plate, il est important avant tout d’en déterminer les causes. Vous pouvez en discuter avec votre Pédiatre ou votre médecin, celui-ci pourrait vous suggérer de consulter un professionnel adapté à la prise en charge de la Plagiocéphalie. En complément de ces soins, il est important d’aménager le quotidien de votre bébé pour faire en sorte d’arrêter cette l’évolution.
Devenez acteur de la santé de votre enfant en prenant rendez-vous pour le programme d’accompagnement parental » prévention Plagiocéphalie positionnelle »!
Thèmes abordés en séance
- Qu’est- ce qu’une Plagiocéphalie Positionnelle ?
- Quelles sont les erreurs à éviter pour limiter l’évolution de la tête plate ?
- Conseils et astuces pour améliorer le quotidien.
- Bienfaits de la position ventrale chez le bébé éveillé.
- Quand et qui consulter ?