Massage pour Bébé

Apprendre à masser son bébé

Catherine PAGANO​ Consultante Parentale & Instructrice en Massage pour bébé

Le massage pour bébé

Le toucher est le premier des sens à se développer in utero et le dernier à s’éteindre avant notre mort.
Quand le bébé naît, il faut apprendre à se connaître. L’aider à se sentir en confiance, à s’épanouir mais également savoir être à l’écoute des signes qu’il nous communique. Le massage pour bébé aide à mettre en place le processus du lien d’attachement parents-enfant.

C’est un véritable outil qui propose une relation harmonieuse, tout en apportant au bébé éveil, sécurité et confort. Cette pratique permet un échange parents-enfant par le toucher, la voix et le regard. Il est le moyen idéal à employer, parce qu’il englobe tous les éléments liés à la création d’un lien d’attachement.

Le massage bébé, pour qui?

Les cours de massage s’adressent à tous les bébés, dès la Naissance jusqu’à leurs 10 mois. A partir du moment où la santé de votre tout-petit lui permet de recevoir un toucher sain et nourrissant. En cas de doute, demandez l’avis à votre Médecin traitant ou sage femme.
TOUS les bébés et leurs parents sont les bienvenus .  Les nourrissons adoptés, avec un handicap ou bien prématurés. Et également, les mamans souffrant de dépression, atteintes de maladie…

Lire la suite…

Déroulement d’une séance

Vous apprenez avec Catherine Pagano, Instructrice certifiée en massage bébé IAIM. Elle aide à faciliter et favoriser le développement de la relation affective entre un bébé et ses parents. Tout en douceur, Catherine Pagano guide, soutient et encourage les parents à se connecter avec leur nourrisson à travers le massage pour bébé. Votre Instructrice vous reçoit dans ses deux cabinets d’accompagnement parentale sur les villes d’Orange et de Carpentras dans le Vaucluse.

Lire la suite…

Les bienfaits 

Les professionnels de la santé, les cliniciens et les spécialistes de la famille peuvent utiliser le massage pour bébé comme outils de sensibilisation auprès des parents et des familles de communauté au sein de laquelle ils travaillent. Les bienfaits peuvent se classer dans quatre catégories principales: l’interaction, la stimulation, le soulagement et la relaxation.

Lire la suite…